Première couture Deer & Doe

Une Datura, taille 36.

Réalisée en double gaze moutarde, col claudine en Liberty, et passe-poil rose fluo. 


Les patrons D&D sont proposés marges de couture comprises de 1.5cm, ne mâchons pas les mots, j'ai détesté !

J'aime coudre au plus près, j'y gagne en précision...  Ca m'a complètement perturbée, j'ai loupé le 'creux' de mon col claudine en mangeant largement la marge de couture puis mon passe-poil n'est pas aligné devant/derrière sur un des côtés...

Pour le coup je reste un peu dubitative, peut-être est-ce un coup de main (d'oeil) à prendre ? Vous avez déjà testé ? qu'en avez-vous pensé ?


Le résultat final reste très satisfaisant, je trouve ce modèle très bien taillé, il laisse une aisance juste bien, pas trop peu, pas trop large, cette Datura est très agréable à porter. Les finitions et options restent multiplent et laissent place à la créativité.

J'ai aimé le montage de la partie haute avec sa doublure, je ne savais pas trop où j'allais mais en suivant le pas à pas ça s'est monté facilement (sachant que ce tissu un peu épais n'était pas forcément le plus approprié).

L'arrière (bas) était prévu en deux parties, j'ai préféré n'en faire qu'une seule. J'ai fait un petit ourlet, un surjet juste retourné sur lui-même, pas forcément la meilleure option sur ce tissu, ça donne un effet gondolé. 

IMGP0342

IMGP0345

IMGP0344

IMGP0346


Et mes MAGNIFIQUES photos portées... c'est cadeau !!! 

IMGP0338IMGP0339